Apprentissage
Humain
Employabilité
Qualiopi
Certification
Ecoute
Réussite
Accompagnement
Engagement
Proximité
Pédagogie
Apprentissage
Humain
Employabilité
Qualiopi
Certification
Ecoute
Réussite
Accompagnement
Engagement
Proximité
Pédagogie
TP Employé Administratif et d’Accueil
Présentation
Descriptif
L’employé administratif et d’accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure. Par sa position physique au sein de l’entreprise, il véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement. Il fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Objectifs
Pré-requis et Conditions d’Accès
Durée
455 h en formation (examen inclus)
140h en stage
Formation hybride, en présentiel et
en distanciel
TARIFS
4 555 € TTC
Plusieurs financements possibles
CERTIFICATION
Cette formation prépare au Titre Professionnel Employé administratif et d’accueil, certification professionnelle de niveau 3 (équivalent CAP/BEP), délivrée par le Ministère du Travail. Le titre est enregistré au Répertoire National des
Certifications Professionnelles sous le
code RNCP36803.
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Compétences et Débouchés
Compétences Visées
• Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
• Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
• Utiliser les outils collaboratifs pour communique et traiter l’information.
• Trier et traiter les mails et le courrier.
• Classer et archiver les informations et les documents.
• Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
• Traiter les appels téléphoniques.
• Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
• Appliquer les consignes et suivre les procédures en vigueur dans la structure.
• Organiser son travail en fonction de la production demandée.
Perspectives Professionnelles
Secteurs d’activités :
L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
Type d’emplois accessibles :
Agent administratif, Employé administratif, Employé de bureau, Agent d’accueil.
MÉTHODOLOGIE
Apports théoriques en présentiel ou à distance.
Mises en situation professionnelles.
Études de cas et cas pratiques.
Travaux individuels et en groupe.
Ateliers de simulation d’accueil.
Utilisation d’outils bureautiques et numériques.
Suivi personnalisé et accompagnement pédagogique.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Modules de formation
• Produire des documents professionnels courants à l’aide des outils numériques.
• Assurer la gestion des documents physiques et numériques.
• Rechercher et transmettre des informations.
• Assurer l’interface orale et écrite entre les différents interlocuteurs.
• Accueillir en face à face ou par téléphone.
• Orienter et informer les visiteurs et les interlocuteurs.
• Gérer les situations courantes d’accueil avec courtoisie et efficacité.
• Adopter un comportement adapté aux différentes situations d’accueil.
• Évaluations en cours de formation
• Préparation du Dossier Professionnel
• Préparation de la synthèse de stage
• Examen blanc
• Rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces.
• Préparer et réussir un entretien d’embauche.
• Mettre en place une stratégie de recherche d’emploi structurée.
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Nom de l’expert :
Mme Karima CHAMON
Email : inscription@formaskill.fr
Téléphone : 07 45 202 202