CSE
CSE et Représentation Syndicale : des rôles essentiels pour un dialogue social constructif et une entreprise équilibrée.
Élus du Comité Social et Économique (CSE), représentants syndicaux, délégués syndicaux ou membres de commissions… ces acteurs du dialogue social portent la voix des salariés, veillent à leurs conditions de travail, défendent leurs droits et participent activement aux décisions collectives.
Conformément au Code du Travail (article L.2315-18), les membres du CSE ont droit à une formation nécessaire à l’exercice de leurs missions, notamment en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Se former, c’est acquérir les clés pour exercer son mandat avec efficacité, comprendre le cadre légal, maîtriser les outils d’analyse économique et sociale, et instaurer un dialogue constructif avec l’employeur.
Que vous soyez nouvel élu ou représentant expérimenté, nos formations vous accompagnent dans toutes les dimensions de votre mission : droit du travail, fonctionnement du CSE, négociation collective, communication syndicale, et prévention des risques.
-
Elections et Animation
-
Entreprises de moins de 50 salariés
-
Entreprise de 50 à 300 Salariés
-
Entreprise de plus de 300 Salariés
-
Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail - CSSCT
-
Chargé de la QVCT - Qualité de Vie et des Conditions de Travail
-
Missions Transverses
-
Trésorier et Secrétaire
-
Négociations Collectives
-
Secteur Public