Apprentissage
Humain
Employabilité
Qualiopi
Certification
Ecoute
Réussite
Accompagnement
Engagement
Proximité
Pédagogie
Apprentissage
Humain
Employabilité
Qualiopi
Certification
Ecoute
Réussite
Accompagnement
Engagement
Proximité
Pédagogie
TP Manager d’équipe relations client à distance
Présentation
Descriptif
Le manager d’équipe pilote la prestation des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer la qualité de service. Il collecte et analyse les indicateurs de performance. Il fixe les objectifs individuels et collectifs et les communique à son équipe. Le manager d’équipe contribue au recrutement des conseillers relation client, favorise l’intégration des nouveaux conseillers et veille à l’aménagement des postes, le cas échéant. Il est à l’écoute de son équipe. Il l’accompagne au quotidien et encourage sa montée en compétence tout en respectant la culture de l’entreprise ou de l’organisation et la réglementation en vigueur.
Objectifs
Pré-requis et Conditions d’Accès
Durée
455 h en formation (examen inclus)
280 h en stage
Formation hybride, en présentiel et
en distanciel
TARIFS
4 550 € TTC
Plusieurs financements possibles
CERTIFICATION
Cette formation prépare au Titre
Professionnel Manager d’Équipe
Relations Client à Distance, certification
professionnelle de niveau 5 (équivalent
Bac+2), délivrée par le Ministère du Travail.
Le titre est enregistré au Répertoire
National des Certifications
Professionnelles sous le code RNCP 38665
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07 45 202 202
Compétences et Débouchés
Compétences Visées
• Proposer et contribuer à la mise en place de nouvelles prestations.
• Collecter et analyser les indicateurs de performance, fixer les objectifs et les communiquer à son équipe.
• Rendre compte de l’activité de l’équipe.
• Contribuer au recrutement et à l’intégration des conseillers clients.
• Professionnaliser et l’accompagner au quotidien.
• Créer les opportunités et les conditions de motivation de l’équipe.
• Elaborer et mettre en place des actions collectives
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans la relation client.
• Evaluer ses actions.
Perspectives Professionnelles
Secteurs d’activités :
L’informatique, la téléphonie, les banques, les assurances, les mutuelles, l’énergie, les transports, la santé,
le tourisme, le commerce de détail, l’assistance, les administrations publiques.
Type d’emplois accessibles :
Manager d’équipe de téléconseillers, responsable d’équipe, superviseur, chef d’équipe,
animateur des ventes, team leader, responsable commercial sédentaire.
MÉTHODOLOGIE
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Modules de formation
• Organiser et coordonner les activités de l’équipe
• Accompagner les collaborateurs dans leurs missions et leur développement
• Motiver, mobiliser et fidéliser l’équipe
• Gérer les situations conflictuelles et les réclamations
• Analyser les indicateurs de performance et les résultats
• Mettre en place des plans d’action pour améliorer la qualité et la satisfaction client
• Gérer les ressources humaines et matérielles liées à l’activité
• Utiliser les outils numériques et technologies spécifiques à la relation client à distance
Assurer la qualité du service et la satisfaction client
• Superviser la gestion multicanale (téléphone, chat, email, réseaux sociaux)
• Garantir le respect des procédures et des normes qualité
• Gérer les situations complexes et les escalades client
Préparer et passer les
évaluations du Titre Professionnel
• Évaluations en cours de formation
• Préparation du Dossier Professionnel
• Préparation de la synthèse de stage
• Examen blanc
Techniques de recherche d’emploi
• Rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces.
• Préparer et réussir un entretien d’embauche.
• Mettre en place une stratégie de recherche d’emploi structurée.
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Nom de l’expert :
Mme Karima CHAMON
Email : inscription@formaskill.fr
Téléphone : 07 45 202 202