Apprentissage
Humain
Employabilité
Qualiopi
Certification
Ecoute
Réussite
Accompagnement
Engagement
Proximité
Pédagogie
Apprentissage
Humain
Employabilité
Qualiopi
Certification
Ecoute
Réussite
Accompagnement
Engagement
Proximité
Pédagogie
TP Secrétaire Assistant
Présentation
Descriptif
L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses
missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
Objectifs
Pré-requis et Conditions d’Accès
Durée
455 h en formation (examen inclus)
140 h en stage
Formation hybride, en présentiel et
en distanciel
TARIFS
4 550 € TTC
Plusieurs financements possibles
CERTIFICATION
Cette formation prépare au Titre
Professionnel Secrétaire Assistant,
certification professionnelle de niveau 4
(niveau Bac), délivrée par le Ministère du
Travail.
Ce titre est enregistré au Répertoire
National des Certifications
Professionnelles sous le code RNCP36804.
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07 45 202 202
Compétences et Débouchés
Compétences Visées
• Produire des documents professionnels courants.
• Communiquer des informations par écrit.
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
• Planifier et organiser les activités de l’équipe.
• Assurer l’administration des achats et des ventes.
• Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes.
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
• Assurer le suivi administratif courant du personnel.
• Organiser son environnement de travail et ses activités.
• Assurer une veille technologique et informationnelle.
• S’adapter à des situations et des interlocuteurs variés.
Perspectives Professionnelles
Secteurs d’activités :
L’emploi d’Assistant.e Commercial.e s’exerce majoritairement dans des entreprises commerciales de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes), mais également dans des associations, des collectivités ou des coopératives, et dans tous les secteurs d’activité.
Type d’emplois accessibles :
Assistant commercial, Assistant administratif et commercial, Assistant ADV, Assistant commercial Supply chain, Assistant ADV et marketing.
MÉTHODOLOGIE
Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.
Études de cas, simulations professionnelles et jeux de rôles. Utilisation d’outils bureautiques et logiciels de gestion commerciale.
Travaux en groupe et projets collaboratifs.
Accompagnement individualisé tout au long du parcours.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Évaluations formatives tout au long de la formation.
Épreuves certificatives en fin de parcours : mise en situation professionnelle reconstituée, Dossier professionnel (DP) et Entretien technique et final avec le jury.
Modules de formation
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
• Gérer l’administration des ventes.
• Suivre les opérations de la supply chain.
• Suivre la relation clientèle en français et en anglais.
• Prévenir et gérer les impayés
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise
• Concevoir et publier des supports de communication commerciale.
• Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
• Organiser une action commerciale.
• Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais.
Préparer et passer les évaluations du Titre Professionnel
• Évaluations en cours de formation
• Préparation du Dossier Professionnel
• Préparation de la synthèse de stage
• Examen blanc
Préparer et passer les évaluations du Titre Professionnel
• Évaluations en cours de formation
• Préparation du Dossier Professionnel
• Préparation de la synthèse de stage
• Examen blanc
Techniques de recherche d’emploi
• Rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces.
• Préparer et réussir un entretien d’embauche.
• Mettre en place une stratégie de recherche d’emploi structurée.
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Nom de l’expert :
Mme Karima CHAMON
Email : inscription@formaskill.fr
Téléphone : 07 45 202 202